le 09.02.09

Publié le par blandin

Je vais tenir ici ouvert un blog,pour vous informer,famille et ami(ies,is)s de l'évolution des soins de Shirley.Il m'est impossible de vous donner des nouvelles en particulier au jour le jour,alors j'espère que votre visite  sur ce blog et vos petits commentaires aideront à la guérison de Shirley.

Un petit rappel,pour ceux et celles qui la connaissent...et les autres qui ne la connaissent pas.
Shirley à 30 ans,c'est ma fille,mon bébé à moi.Elle vit  en concubinage,à 2 enfants,Laura et Steve,mes petits enfants.
Il y a un mois,on a diagnostiqué sur elle,un cancer de la langue.Vous dire que le ciel nous est tombé sur la tête est trop faible.Pour une jeune femme qui ne fume pas,ne boit pas!La malchance que cela tombe sur elle,c'est tout.Maintenant ,il faut se battre,être forte et gagner sur cette foutue maladie.
Dans combien de temps?nul ne le sait.Tout ce que je sais c'est que je vais sûrement retrouver au bout de plusieurs semaines,voir mois,une autre personne que celle que j'ai mise au monde,élevé et chéri.
Cela n'a pas d'importance,elle sera et restera ma fille,la chair de ma chair,avec qui je vis depuis sa naissance.Celle à qui je dois beaucoup de bonheur et d'instants magique.Même si je n'ai pas su dire ou faire les choses qui s'imposaient  au bon moment.Elle est comme moi,elle est moi.

La semaine dernière...première séance de chimio.Entrée à l'hôpital lundi pour la pose du cathéter,puisqu'elle n'a pas de veine visible et fiable pour la chimio en intraveineuse.Mardi injection pour la première phase de chimio.Shirley est restée hospitalisé jusqu'au jeudi.Elle est ressorti avec une petite bouteille qui a continué a diffuser le produit dans son corps jusqu'à samedi.Dimanche l'infirmière est passé pour débrancher le tube du cathéter et laver le site .Dimanche,l'infirmière lui a fait une piqûre pour faire remonter les globules blancs.Depuis elle est toujours endormie,fatiguée.Faut dire aussi qu'elle est sous morphine et ne se nourrit pas ou peu.
Je fais des aller -retour pour veiller à son bien être et l'aider un peu dans la tenu de la maison.Hier,je lui ai fait des massages pour hydrater sa peau,et remit du vernis sur ces ongles.Si vous ne savez pas;la chimio a un effet destructeur sur les ongles,et il faut les protéger plusieurs fois pas jours.On a aussi fait des essais de foulards avec des tissus que j'avais ,car bientôt,elle n'aura plus de cheveux,et il faudra cacher sa tête...c'est idiot,je sais ,mais tout le monde,ne va pas prendre la réalitée des choses comme nous.Au dehors,des gens vont s'interroger.Nous en sommes conscient.Shirley n'aimerait pas qu'on se retourne sur son passage.
Demain et un autre jour.Je ne manquerais pas de vous donner les nouvelles ici.Marquez ce blog dans vos favoris.A bientôt.
Une nouvelle épreuve devant nous.Avec vous tous pour soutenir Shirley,je suis sur qu'on va vaincre.
Je compte sur vous.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens de découvrir ton blog, je n'étais pas au courant !<br /> Je suis moi même maman de quatre enfants... je te soutiens et te comprends !<br /> Je passerais régulièrement prendre des nouvelles de Shirley !<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort, de gros bisous à ta filles et à tes petits enfants, je vous soutiens virtuellement !<br /> <br /> A bientôt,<br /> Nathalie
Répondre
L
Allez courage à toutes les deux, shirley est jeune et a de la ressource.<br /> <br /> biz
Répondre
N
Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve. Shirley tu as une Maman formidable qui sera toujours là pour toi.<br /> Gros bisous à vous deux.
Répondre
A
Bonjour on ne se connais pas mais j'ai eu votre site sur le forum de ch'ti.org avec mc guill,je vous souhaite pleins de bonnes choses je peux vous comprendre car ma niece a une leucemie depuis 5ans elle a 9 ans maintenant(elle avait 3 ans quand elle a ete diagnostiquee ) Courrage il y aura des jours meilleurs.
Répondre
D
comme j'évolue dans ma rééducation, je croise mes doigts et des deux mains pour Shirley. l'entourage y est pour beaucoup dans une guérison. alors a tous courage, par la pensée je vous accompagne. je mets votre blog dans mes favoris et je viendrai souvent prendre des nouvelles. bisous à tous..... une amie virtuelle, qui a de vraies pensées pour vous tous. christiane
Répondre